Menu

Cylia

SYMBOLE

Une épée droite, à deux mains.

AVATAR

Une femme paladin au visage superbe, mais au regard d’une intransigeance absolu, très intimidant.

SOURCE DE POUVOIR

Véridia

Solicia

CYLIA - LA PACIFICATRICE

Appelée aussi la Haute Paladin de Lysée, la protectrice, le Bouclier impénétrable. Elle veille sur le royaume de Zhel comme une gardienne très protectrice, presque possessive.
Lors du conflit affligeant les dieux, Cylia fut profondément perturbée par la disparition de son époux et décida de prendre la place de celui-ci en hommage à ses attributions de Paladin. Elle en fut profondément transformée, et ce qu’elle a gagné en motivation, elle le perdit visiblement en ouverture d’esprit. Elle n’est plus du tout semblable à ce qu’elle fut autrefois, douce, bienfaisante et compréhensive.
Son intransigeance actuelle fait passer le côté impitoyable de Kordaken pour de la tolérance, tant elle est adamantine dans ses jugements. Inflexible, elle applique à la lettre les codes de lois, rien n’est au-dessus de la sauvegarde du Royaume. Si elle n’était pas arrêtée par ses pairs, elle mènerait en personne une guerre totale et absolue contre les forces antagonistes au Zhel, probablement jusqu’à leur extermination. Amenant par cela une paix, celle de l’absence d’opposants.
Fidèle bras droit de Kordaken, elle respecte toutes ses décisions et le sert dans ses œuvres. Sans lui, elle pourrait embraser les Royaumes dans un feu purificateur. Cylia est véritablement l’ange pacificateur du Lysée, son arme transforme tous ceux qui la touchent en pierre, figeant les adversaires du Lysée dans l’éternité paisible du roc. Elle reste toutefois totalement respectueuse des décisions de Kordaken, même si elle le trouve parfois un peu trop tendre.

SYMBOLE

Une épée droite, à deux mains.

AVATAR

Une femme paladin au visage superbe, mais au regard d’une intransigeance absolu, très intimidant.

SOURCE DE POUVOIR

Véridia

Solicia