Menu

Tork

SYMBOLE

Un Phoenix symbole de renaissance.

AVATAR

Un guerrier avec un casque d’orc, une épée large, un bouclier rond et une hache.

SOURCE DE POUVOIR

Véridia

Endicia

Félicia

TORK - GUERRE ET RENOUVEAU

Tork naquit de la première grande bataille sur Terra dans laquelle s’affrontèrent une armée Gorlak et une armée Hastane. Les deux voulaient s’emparer d’une petite colline qui représentait une position stratégique. La bataille terrible recouvrir la colline de corps et de sang. Lorsqu’Endicia atteint son zénith, une lueur éclaira la colline d’où émergea un guerrier. À la vue de ce dernier, alors que les deux armées battaient en retraite, elles se retournèrent et reprirent le combat.
Esprit incarné des batailles et de la guerre, Tork sème le chaos, la zizanie et la soif de sang. Il méprise toute forme d’évolution de la société et considère les villes comme des aberrations. On raconte qu’il préférerait revenir à un monde primaire et que toutes les guerres qu’il lance cherchent la destruction des civilisations mortelles afin qu’elles puissent renaître.
Tork porte l’emblème du phœnix sur son bouclier, symbole de la renaissance après le chaos. On parle de recommencement perpétuel du cycle de la vie, de la résurrection et du monde meilleur que promet la destruction du monde actuel.
Les fidèles de Tork sont souvent des guerriers, des combattants, des conquérants, du plus petit soldat au général. Tous ceux qui vont en bataille peuvent le prier, mais il est surtout apprécié des combats chaotiques et des hordes barbares, contrairement aux armées organisées. Il donne courage et force à ses troupes.

SYMBOLE

Un Phoenix symbole de renaissance.

AVATAR

Un guerrier avec un casque d’orc, une épée large, un bouclier rond et une hache.

SOURCE DE POUVOIR

Véridia

Endicia

Félicia