Menu

Elmagan

SYMBOLE

Un grimoire et un chapeau de bouffon.

AVATAR

Un vieux mage à la peau bleue, coiffé d’un chapeau de bouffon.

SOURCE DE POUVOIR

Liticia

Mysticia

Musicia

ELMAGAN - L'ENCHANTEUR

Autrefois Kardar, Elmagan était un grand incompris aux farces scabreuses, voire dérangeantes. Son peuple en vint à le rejeter et à le condamner à errer dans les landes où il pourrait exprimer son art pour l’humour sans nuire à qui que ce soit d’autre que lui-même.
Ce grand rêveur passait une grande partie de son temps à contempler les étoiles et ce passe-temps lui permit de s’intéresser à un astre en particulier. Plus rayonnant que les autres, il attisait sa curiosité. Grâce à son ingéniosité kardare, il créa un instrument qui lui permit de mieux l’observer. Il réalisa que le miroitement de l’astre s’accentuait, car celui-ci s’approchait de la planète. Il parvint même à déterminer l’emplacement exact de sa chute, ce qui lui valut d’être le premier au rendez-vous. La légende raconte que la chute de cette pierre a bien été observée, mais qu’aucun impact ne fut ressenti. Elle se serait arrêtée juste avant de toucher le sol.
Elmagan aurait formé un lien étrange avec la pierre et ses machines lui permirent d’ouvrir un portail sur la lumière qui en émanait. L’énergie de l’astre envahit le monde en traversant et marquant le Kardar. C’est ainsi que la magie fit son apparition en ce monde.
L’équilibre des forces était perturbé et la nature se déchaîna sur le monde durant de nombreuses années. Il n’existait plus d’ordre établi, mais un chaos de création extraordinaire. Grâce à cette essence magique, de nouvelles créatures naquirent ainsi que de nouveaux phénomènes mystérieux.
On considère Elmagan comme le père de la magie. Il déteste tout ce qui est rationnel et calculé, raison pour laquelle il adore prouver que la science se trompe et ne peut répondre à tous. Il a pris sa place parmi les dieux et régit maintenant tout ce qui est surnaturel ou magique. Même si plusieurs entités ont détourné son « art » à leurs propres fins, il en reste l’instigateur. Sans asseoir son contrôle sur la magie, il reste le plus grand et le plus puissant magicien de tous les temps.
Ses fidèles sont souvent des magiciens, des personnes très superstitieuses ou des gens qui refusent d’admettre la science comme unique vérité.

SYMBOLE

Un grimoire et un chapeau de bouffon.

AVATAR

Un vieux mage à la peau bleue, coiffé d’un chapeau de bouffon.

SOURCE DE POUVOIR

Liticia

Mysticia

Musicia