Menu

Céanis

SYMBOLE

Une harpe et une lune.

AVATAR

Une belle femme à la peau dorée ou un dauphin bleu comme la nuit.

SOURCE DE POUVOIR

Félicia

Liticia

CÉANIS - L'AQUATIQUE

L’océan est en constant mouvement, il va, vient, se modifie et érode à chaque passage les traces du passé. Pendant une éclipse de Liticia, une dizaine de bateaux, dépourvus de leur habituel repère, s’échouèrent sur les côtes de Terra. Attristé par cet événement, Eyvi demanda à Lysaelle de redonner la vie à la plus pure des femmes qui avait disparu en mer. Elle lui octroya tous les pouvoirs des eaux, notamment celui de se transformer en sirène. Ainsi naquit Céanis qui, grâce à son pouvoir, joue de sa harpe magique pour guider les naufragés et les bateaux perdus. Les plus chanceux prétendent l’avoir vu nager aux côtés des dauphins après les avoir secourus.
Originellement créée pour les marins en perdition, Céanis dévia de son rôle et fit des eaux son domaine. Elle préserve ses sanctuaires des mortels et égare tout marin qui s’en approche. On raconte que les mers se troublent lorsque Céanis pleure, et que la houle se soulève lorsqu’elle devient méfiante. Considérant l’océan comme son domaine exclusif, elle déteste les cartes qui encouragent les marins à s’engouffrer toujours plus loin.
Par respect pour elle, les marins effectuent des offrandes avant de partir pour de longs voyages, espérant que les eaux leur soient favorables.

SYMBOLE

Une harpe et une lune.

AVATAR

Une belle femme à la peau dorée ou un dauphin bleu comme la nuit.

SOURCE DE POUVOIR

Félicia

Liticia