Menu

Valesia

SYMBOLE

Un œil et une clef.

AVATAR

Elle ressemble à une fille habillée en garçon, vêtue de beige de marron et de gris.

SOURCE DE POUVOIR

Nasticia

Liticia

VALESIA - LA VOLEUSE

Un Jour, Estyla se rendit compte que sa puissance magique continuait d’augmenter et lui causait une douleur épouvantable. Alors, après avoir érigé quatre royaumes, elle décida d’aider Bolbec à concevoir une sphère de pouvoir. Bolbec la façonna, et Estyla la gorgea de magie. La puissance qui en émanait représentait un danger pour Ovalon, elle construisit alors un immense labyrinthe souterrain sur Terra pour l’y enterrer. Elle le remplit de pièges, d’énigmes et de monstres. Cependant, cinq siècles plus tard, Valésia, une maîtresse voleuse, entra dans le donjon. Elle déjoua les pièges, résolut les énigmes, et esquiva les monstres. Lorsque Valésia découvrit la sphère de pouvoir, elle n’en connaissait rien, en posant la main dessus, le pouvoir se libéra et envahit son corps. Pendant un siècle, sans que personne ne le sache, elle usa des pouvoirs de la sphère pour voler tous ceux qui se pensaient intouchables : les dirigeants, les dragons, même les dieux… Quand ceux-ci le réalisèrent, il était trop tard pour lui retirer la sphère.
Considérée comme un être pur de Xuan, Valésia vole les riches et les vaniteux, ceux qui s’assoient trop sur leur pouvoir ou qui tiennent leur richesse pour acquise. Selon elle s’ils méritent réellement leur richesse, ils ne peineront pas à la récupérée une fois volée.
Les voleurs font souvent référence à Valésia avant de tenter un coup risqué, espérant qu’elle leur confère une agilité suffisante pour réussir.

SYMBOLE

Un œil et une clef.

AVATAR

Elle ressemble à une fille habillée en garçon, vêtue de beige de marron et de gris.

SOURCE DE POUVOIR

Nasticia

Liticia