Menu

Nébulix

NÉBULIX

Une légende dit que les Nébulix sont modelés avec de la poussière d’étoile par les dieux, pour en faire les gardiens du savoir de Terra. Ceux-ci sont des créatures possédant une beauté éblouissante et dont le physique semble garder une jeunesse pratiquement éternelle. Ils ne peuvent mourir de vieillesse. Ils sont majoritairement pacifiques et porteurs d’une très grande connaissance, ainsi que d’une grande soif d’apprentissage et de découverte. 

La naissance d’un Nébulix est des plus mystérieuse puisqu’ils naissent dans des familles complètements normales, d’autres races. On dit que les dieux choisissent des familles au hasard. Leur arrivée dans une famille est toujours une surprise (mauvaise ou non). Ils naîtront à une saison précise dans un foyer d’une race propre à chaque saison. L’été, un Nébulix naîtra chez les Hastanes, l’hiver, chez les Nargoliths, le printemps, chez les Nalkiris ou Daelwenas et finalement l’automne, chez les Kardars. Ils n’apparaissent pas tous les ans dans toutes les races et leurs naissances sont souvent vues comme une malédiction sur la famille élue.

POLITIQUE

Les Nébulix vivent normalement parmis les races chez lesquelles ils sont nés. Ils s’adaptent donc à la vie politique de leur ville. S’adapter ne veut pas dire qu’ils ne tenteront pas de s’impliquer, de faire évoluer leur société d’accueil, mais ils préfèrent jouer un rôle de conseiller. Ils sont souvent utilisés comme médiateurs dans les conflits.

PHYSIQUE

Les Nébulix sont une race arborant de multiples couleurs saisonnières, des oreilles pointues et des ailes. Le physique des Nébulix varie selon la saison dans laquelle ils sont nés. Les ailes d’un Nébulix sont très importantes et sensibles. Bien qu’elles ne leur permettent pas de voler ou de planer, elles sont l’extension de leur cerveau. Toutes les connaissances et le savoir acquis sont emmagasinés dans celles-ci pour éviter une surcharge cognitive. Plus un Nébulix obtient des connaissances, plus ses ailes sembleront magnifiques.

Nébulix du Printemps

Son apparence physique semble plus fine et plus distinguée que les autres de sa race. La peau du Nébulix printanier tend vers un vert léger.

Nébulix d’Automne

Coté physique, ces Nébulix sont un peu plus gros du corps, sans avoir une différence majeure avec les autres saisons. La peau du Nébulix automnale est plus argentée.

Nébulix d’Hiver

L’hiver est une saison rude et froide, on dit que les Nébulix nés cette saison sont malchanceux et plusieurs ne réussissent pas à passer au travers de leur première année. Néanmoins, ceux qui contourne cet obstacle reçoivent une constitution assez robuste. La peau du Nébulix hivernal est bleue pâle.

Nébulix d’Été

Ils sont souvent les plus petits de leur race et leur peau est rougeâtre.

COUTUMES

Festival du savoir

Une fois à tous les 10 ans, pendant une semaine, les Nébulix se regroupent dans un endroit neutre pour la grande fête du Savoir. Il s’agit d’une grande fête où tout le savoir acquis par les Nébulix est mis de l’avant et partagé entre ceux-ci. Cela donne place à une fête grandiose avec démonstrations d’inventions, de cuisine raffinées, etc. Bien que tous les peuples soient invités à prendre part à la fête, une journée de cette semaine n’est dédiée qu’aux Nébulix entre eux. Il s’agit de la Grande Symbiose.

Grande symbiose

Bien que les Nébulix méditent par eux-même de temps à autres, la Grande Méditation se fait à grande échelle. Lors de la fête du Savoir, la première journé sera dédiée à une méditation exclusive. À la tombée de la nuit, lorsque les étoiles sont visibles, ils se concentrent sur tout le savoir gardé dans leurs ailes et celui-ci se partage avec tous les Nébulix réunis. Ce processus prend toute la nuit et épuise considérablement les participants, mais ils en ressortent grandement comblés.

ROLE PLAY

Bien que la personnalité des Nébulix diffèrent selon leur saison, ils gardent des traits communs entre eux. Ils ont une soif innée pour acquérir le plus de connaissances possibles. Bien que les terres soient trop vastes pour combler tous les sujets, ils se concentrent normalement sur un domaine à la fois. Ils n’en reste pas moins des créatures très, et souvent trop, curieuses. Ils aiment aller au fond des mystères et font de très bon détectives. Ils préfèrent voir le bon côté des choses et ont un humour naturel. Les Nébulix ne peuvent pas se reproduire par eux-même, ils sont une création directe des dieux. Ils sont souvent vus comme des espions des dieux.

Printaniers

On dit souvent du Nébulix du printemps qu’il est spirituel et calme, plus orienté vers la nature et ce qu’elle offre. Ils sont nés dans des familles Daëlwenas ou Nalkiris. Ils sont des protecteurs de la nature mais optent souvent pour un comportement d’éducateurs face à celle-ci.

Estivaux

Les Nébulix d’été sont nés dans les familles Hastanes. Ils sont chaleureux, bon vivants et ayant un sens moral avancés sans être aussi brave et preux qu’un Hastane. Ils s’impliquent normalement dans le domaine des arts. On dit qu’il y a parfois des naissances de Nébulix d’été chez les Kheijans, mais ceux-ci sont éliminés immédiatement.

Automnales

Ils sont nés dans les familles de Kardars. Le pouvoir de cette saison influence l’imagination et la créativité. Beaucoup d’entre eux ont une grande habileté manuelle. Les inventions et la technologie les fascinent, ils sont travailleurs et créateurs, mais n’en deviendront pas avares.

Hivernals

Les Nébulix d’hivers sont nés dans les familles Nargoliths. Ils sont souvent plus rejetés de leur familles que les autres Nébulix nés dans d’autres races.  Ces Nébulix sont un peu plus portés sur l’humour subtil et parfois noir et aiment se moquer des gens. L’ironie n’est souvent pas très loin de ces êtres allant même jusqu’au sarcasme. Ils sont plus manipulateurs que les autres Nébulix. Leur constitution fait d’eux des combattants prédestinés, la magie et les armes semblent être bien contrôlés entre leurs mains, par contre, il arrive qu’ils choisissent un métier totalement incongru à sa condition physique. Ils aiment manipuler et être fourbes, mais ne seront jamais cruels.

ATTRIBUTS

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 90

LANGAGE

Bonjour: Bonjour
Aurevoir: Aurevoir 
Merci: Merci
Positif: Oui 
Négatif: Non 
Ami: Ami

Important :

Puisque les Nébulix sont élevés dans des familles de races différentes, il peut arriver qu’ils utilisent le langage de leur famille de naissance.

VILLES

Ilidelwis

Val’Arak

Citria

Kar

Sombrum

Note

La ville de votre Nébulix dépend de sa saison.

VALEURS

Curieux
Énergique
Esthétique
Créatif
Médiateur
Optimiste
Passif
Sens de l’humour
Adaptable
Sournois

RELATIONS

Daelwenas – Bonne
Drakans – Neutre
Gorlaks – Neutre / Mauvaise
Hastanes – Neutre / Bonne
Kardars – Bonne
Kheijans – Mauvaise
Mortanyss – Mauvaise
Nalkiris – Bonne
Nargoliths – Neutre
Nébulix – Neutre

EXEMPLES DE NOM

Homme

Astox, Bolax, Cixo, Doxu, Ermix, Flixo, Gamox, Ixo, Jorgarux, Kokox, Luxort, Muxar, Nalux, Obulix, Oxa, Polix, Ramoxilit, Tuzix, Vixo, Xavit, Xotix, Zorix

Femme

Aimy, Alili, Arixa, Bilixie, Calamifie, Dalixy, Famixi, Feali, Gispie, Ivi, Juliaxa, Kilixie, Luxali, Palixa, Rilaxie, Silfie, Tily, Xiafi, Zolily