Menu

Nargolith

NARGOLITH

Souvent qualifiés de peuples de l’Ombre, les Nargoliths forment un peuple fin, gracieux, avide de pouvoir et doué dans l’art de se fondre dans les coins obscurs. Bien que plusieurs théories circulent quant à l’évolution de leur peuple et leur provenance, il semblerait que les Nargoliths choisirent de laisser tomber dans l’oubli leur historique, en ajoutant ainsi à leur mysticisme. Aujourd’hui seuls quelques érudits Nargoliths et le Clergé connaissent leurs origines avec précision, aimant la garder précieusement pour eux. Cependant, à travers les âges, leur rapidité et leur habileté légendaire à manier la lame autant que les mots ne sont nullement usurpée, l’ayant maintes fois prouvé.

Dirigés d’une main de fer par leur Seigneur, les Nargoliths lui vouent un respect sans borne. D’ailleurs, on le dit Élu de Nasticia, et de Sang Pur. Malgré la main mise du Seigneur sur son peuple, cela ne se passe pas sans heurts, la population souffre continuellement de guerres intestines et déloyales, résultat d’une course au pouvoir interminable, cherchant sans cesse à fomenter complots et machinations pour s’approprier toujours plus de puissance. Pour les nobles, tout est question de pouvoir et de contrôle, ils ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins: assassinats, trahisons, empoisonnements et chantages. Ils se livrent continuellement à un jeu sadique où le pouvoir, la finesse et la discrétion sont les maîtres mots.

Les habitants de Sombrum ont appris à éviter les coups et sont passés maîtres dans l’art de ne pas attirer l’attention, ils ont rarement connaissance de toutes les manipulations, mais cherchent toujours à en apprendre le plus possible afin de préserver leur position en toute sécurité, ou d’accéder à un poste plus important.

POLITIQUE

Les Nargoliths forment une société purement féodale, ayant à leur tête un Seigneur, très souvent un puissant sorcier, et des Barons passant leur temps en querelles incessantes dans le seul but de grappiller des miettes de pouvoir et d’influence. Les Barons sont suivis par une hiérarchisation extrêmement structurée, composée d’espions, de porte-paroles, diplomates, exécutants, etc. Le système politique est très développé chez les Nargoliths et la hiérarchie bien établie. Les diverses Baronnies accordent à des citoyens une partie de leur pouvoir en échange de plusieurs services rendus et la notion de redevance est habituelle dans leur politique. Comprendre la politique Nargolithe devient vite un jeu passionnant, mais dangereux, où les dessous sont parfois bien plus sombres qu’il n’y paraît. Le pouvoir politique semble souvent changer de camp et de main dans la société, bien que toujours au service du Seigneur. Un Nargolith influent dans le système politique et dans les Baronnies tire souvent beaucoup de ficelles, et la société ne tarde pas à s’articuler autour de lui.

Le jeu du pouvoir est souvent un jeu cruel dans lequel les Nargoliths gagnent et perdent leur titre à tour de rôle. Durant ce ballet mortel, nombreux sont ceux qui en refusent les règles, et en signe de révolte, se retournent contre la société pour finalement en mourir. Ainsi, ces règles qui sont les mêmes pour tous sont celles qui font vivre, qui motivent, mais celles aussi qui éliminent et tuent ceux qui ne les acceptent pas.

PHYSIQUE

Même si leurs traits sont humanoïdes, ils paraissent avoir conservés quelques attributs félins, on murmure que la noblesse des Nargoliths, dont le sang est qualifié de pur, est la partie de la population la plus marquée par ces sombres traits. Ils sont caractérisés facilement par leurs tenues toujours discrètes et sombres, contrastant avec une peau d’une blancheur laiteuse, résultat de tant d’années passées dans l’Ombre. Leur taille est souvent fine, et les Nargoliths sont majoritairement imberbes. Il existe toutefois quelques exceptions reconnues tout de suite comme étant des déchets de la société. Leurs membres fins et allongés leur confèrent une habileté parfois digne de grands acrobates et ils se plaisent à accentuer leur prestance par des signes discrets de richesse. La discrétion étant là encore maîtresse, il est bien rare et très mal vu de porter des couleurs voyantes.

COUTUMES

Malgré leur goût prononcé pour la domination et le pouvoir, les Nargoliths sont également un peuple pieux et dévoué, ils vénèrent Nasticia, la Lune sous laquelle leur peuple serait né et d’où ils tirent leur pouvoir.

De nombreux rites et coutumes s’articulent autour des légendes créées au fil du temps pour accentuer le mysticisme des Nargoliths. La plupart d’entre eux sont issus de mythes reliés à la lune des Ombres, Nasticia.

Il y a souvent des messes organisées, rituels ou jeux (comme le ShaiBai ), en honneur aux Ombres, ou plus précisément à la lune. Les plus hauts Nargoliths pensent que sans ces remerciements, ils perdraient, comme leurs ancêtres, la protection de leur Lune. C’est pourquoi ils veillent constamment à ne jamais la décevoir. Une des premières apparitions de rituel se trouve au fondement même de la naissance des premiers Nargoliths, alors que l’on instaura les préceptes de Nasticia (ou préceptes des Ombres). Bien que ceux-ci ne puissent être définis exactement et que seuls les plus anciens peuvent les comprendre, les préceptes fondamentaux sont suivis par tous les Nargoliths, sous peine d’être tués et offerts à Nasticia en signe de pardon.

Les Nargoliths ont souvent recours aux duels également, mais des duels d’une nature bien particulière, alliant la finesse de l’esprit aux complots les plus perfides. Ces duels (de pions, d’échec, d’informations…) sont très souvent synonymes de montée ou perte de pouvoir, et jouent irrémédiablement sur le destin d’un Nargolith. Rarement un Nargolith utilisera la force brute pour parvenir à ses fins, préférant traîner la réputation de son adversaire dans la boue.

ROLE PLAY

Le comportement Nargolith est celui d’un être hautain, fier et finement hypocrite, tout en suivant les préceptes fondamentaux de la Lune Sombre. Leur comportement sournois et calculateur dérange et fait que l’on ne se sent jamais très à l’aise en présence d’un Nargolith, Nasticia seule sait de quoi ils sont capables!

Le Nargolith cherche souvent à se cultiver pour parer les dires et fausses rumeurs qui circulent autour de lui. Avide de connaissance autant que de pouvoir, il n’est pas rare de le voir monter des réseaux d’information à son compte, ou de parcourir les étagères des bibliothèques à la recherche d’anciennes histoires sur Sombrum et les siens, vantant les mérites de Nargoliths ayant excellés dans l’Art de la manipulation, ou au contraire, de ceux dont l’image fut définitivement détruite. Ce temps passé à se cultiver et à en apprendre plus sur ce qui les entoure leur permet de toujours être une référence en société, ce qui pourrait les aider, évidemment, à monter dans les échelons de la politique, du clergé, de la milice, diplomatie ou autre…

Il est très mal vu, chez les Nargoliths, de ne savoir pas correctement s’exprimer et écrire, car cela pourrait laisser transparaître une faille qui pourrait être utilisée par les autres Nargoliths, autrement dit, une faiblesse.

Il est primordial dans ce peuple de ne jamais montrer de signes de faiblesse trop importants, car la pitié n’existe pas chez eux, elle est tout de suite associée au contrôle et à la manipulation. De la même façon, les mariages sont très mal vus, car ils sont similaires à une division du pouvoir. C’est pourquoi seuls des Nargoliths pouvant mettre en commun un pouvoir politique équivalent peuvent prétendre à se marier.

Dans le même ordre d’idée, le respect des valeurs de la Lune des Ombres, Nasticia, ainsi que de la hiérarchie établie est requise et obligatoire pour donner l’image d’un peuple cohérent et infaillible.

Le Nargolith n’aime parler que pour dire des choses utiles, sinon, il écoute et apprend, en prévision de complots futurs. Sa discrétion légendaire le rend difficile à cerner, ce qu’il aime accentuer en laissant planer autour de lui une double vie ou un voile de mystère. Le Nargolith aime être avec son peuple, il ne le quittera que rarement pour chercher un intérêt bien défini, car nulle part ailleurs il ne pourra trouver une finesse qui l’égale.

Le comportement Nargolith pourrait se résumer, en partie, en une série de valeurs extraites des préceptes de Nasticia, philosophie d’une ligne de conduite à laquelle chacun se soumet, sous peine d’être exclu sans équivoque. La rébellion est symbole de mort imminente. Techniquement, son attitude sera toujours gouvernée par des aspirations puissantes et inhérentes à l’esprit de son peuple: voir les valeurs du peuple des Ombres.

ATTRIBUTS

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 95

LANGAGE

Bonjour:  Anthae
Aurevoir:  Vael
Merci:  Musi
Positif: Jiu
Négatif: Silaie
Ami: Meah

VILLE

Sombrum

VALEURS

Avide de pouvoir
Discipliné
Apparence
Hautain
Raffiné
Honneur familial
Discret
Manipulateur
Fanatique
Immoral

RELATIONS

Daelwenas  – Mauvaise
Drakans  – Neutre
Gorlaks  – Bonne
Hastanes  – NeutreMauvaise
Kardars – Neutre
Kheijans  – Neutre
Mortanyss  – Neutre
Nalkiris  – Mauvaise
Nébulix  – Neutre

EXEMPLES DE NOM

Homme

Agares, Astaroth, Ayperos, Azatoth, Azmodaeus, Azrael, Bechard, Gusoyn, Haristum, Marbas, Mersilde, Musisin, Naberrs, Wuscfrea, Ahishar, Adoram, Adriel, Avishai, Aeneas

Femme

Aglasis, Aiwazy, Bathsin, Bathimy, Faraii, Fleurety, Hael, Hala, Heramael, Khil, Satanchia, Satanciae, Sergutthy, Surgathy, Pursana, Zoray, Zabrina, Andrya