Menu

Mortanyss

MORTANYSS

À la fin de la première Grande Guerre, après les interventions divines, les Mortanyss, création de Lakkak, erraient seuls sur Terra. Leur origine et leurs buts n’étaient pas encore clairs pour ce peuple ayant d’office une mémoire défaillante. Après tout, la renaissance en tant que Mortanyss efface tout souvenir au défunt choisi par son créateur. Leur créateur, Lakkak, était enfermé pour ses actes de vengeance sur le peuple Hastane. Tout espoir était perdu et la vengeance de celui-ci était remplacée par d’autres priorités.

Les Hastanes, par sécurité, avaient regroupé les Mortanyss dans une grotte. Ils leurs racontèrent des histoires parlant de forces surnaturelles qui les avaient condamnés pour leurs actes passés afin de s’en protéger temporairement. Ils vécurent longtemps ainsi, se lamentant et se questionnant sur leur état, plongé dans l’ignorance par les Hastanes, sans connaître leur provenance exacte.

Au cours des années, quelques Mortanyss qui s’étaient isolés pour réfléchir profondément sur leur état sont revenus à Mortancia, changés. Les plus jeunes reconnurent rapidement leurs frères malgré leur évolution et intrigués par ce changement, ils voulurent faire de même sans savoir comment. Voyant l’inexpérience des zombies, les aînés se firent alors un devoir de protéger les plus jeunes et de leur enseigner du mieux qu’ils purent les connaissances qu’ils avaient acquises.

Ainsi est né au fil du temps, une famille unie et prête à se protéger les uns les autres. Leurs origines étaient diverses, mais ils évoluaient maintenant en tant que frères et sœurs, sous la même bannière au-delà de la mort.

Pendant ce temps, dans la geôle de Cylia, Lakkak prit le contrôle d’un corbeau et il découvrit le monde extérieur par ses yeux. Il put observer tous les changements de Terra et découvrit la progression de ses fils. Il se rendit compte que ceux-ci évoluaient de manières diverses au lieu de rester au simple stade de cancres en décomposition. Après tous ses échecs, il avait réussi à créer une race parfaite, dotée d’une intelligence, d’une âme et du pouvoir d’évolution.

Lorsqu’il réussit enfin à sortir de sa prison, il alla régner en Avdombe après avoir éclairé ses fils sur leur réelle existence et en leur montrant l’amour qu’il a pour eux. Les Mortanyss vénèrent donc Lakkak du fanatisme le plus grand parmi toutes les races de Terra et jusqu’à présent, aucun Mortanyss ne renie l’existence de Lakkak.

POLITIQUE

Étant donné qu’ils sont un peuple très uni, il n’y a aucune lutte de pouvoir au sein des Mortanyss.

Les membres les plus influents des sphères du peuple Mortanyss sont souvent ceux qui ont pu prouver leurs intérêts à défendre leur peuple avant leurs propres intérêts. Ce sont des Mortanyss ayant prouvé leur valeur, leur loyauté, et possédant un respect profond des leurs.

Au fil du temps, une structure fut mise en place en Mortancia afin de voir prospérer le peuple Mortanyss et montrer à tous que maintenant, ils sont loin d’avoir la naïveté qu’on leur reconnaissait jadis. Plusieurs sphères sont d’importance en ville, afin d’assurer le fonctionnement de celle-ci, mais également d’aider à l’intégration de ceux qui désirent s’impliquer.

Les Corberos sont des diplomates. La parole est pour eux une arme intéressante, sous bien des aspects. Défendre l’intérêt du peuple auprès des autres peuples est un investissement en temps qui vaut beaucoup à leurs yeux.

Les Damnés forment l’armée de Mortancia. Brandissant leurs armes afin de protéger les leurs, ou ce que le peuple aurait décidé suite à une décision diplomatique quelconque, ils sont également mandatés de protéger la ville, le territoire et de former les Mortanyss qui désirent apprendre à combattre.

Finalement, il y a les Tarsks. Ceux-ci sont la main d’oeuvre du peuple. Ils travaillent pour l’évolution des méthodes afin de faciliter diverses tâches qu’ont les différentes sphères de Mortancia. Ce sont également eux qui ont pour tâche d’effectuer des modifications dans la ville ou sur le territoire.

L’enseignement des plus jeunes est à la charge des aînés qui doivent servir d’exemple pour la jeune génération des Mortanyss. Tous les Mortanyss participent aux événements religieux à leur manière, les plus fanatiques seront sans doute les plus vocaux, mais au final, l’ensemble de la race fait partie de la caste religieuse.

PHYSIQUE

Le physique Mortanyss est bien différent de celui des autres races. N’ayant aucune chair vivante, leurs corps passent de pourriture à pierre. Ils sont solides en tout temps malgré leur état, et en un seul morceau. Leurs sens sont souvent mélangés et confus, certains respirent par réflexe malgré la non-nécessité, certains ressentent la douleur physique et d’autres la ressentent sans en souffrir. Leur goût s’est changé au fil du temps afin de pouvoir avaler leur nourriture cadavérique et y prendre goût. Leur vue et leur odorat sont souvent plus aiguisés que ceux d’un vivant, malgré que d’autres non, tout dépendamment du taux de succès dans leur métamorphose en Mortanyss. Malgré qu’ils sont des créatures issues de la magie, il n’est pas possible pour eux de s’arracher un bras, et le replacer ensuite, par exemple…

COUTUMES

Les Mortanyss protègeront le nom de Lakkak au prix de leur vie et cela en tout temps. Souvent ont lieu des sacrifices lors des messes régulières qui prônent la grandeur de Lakkak. Les aînés sont chargés de l’éducation des plus jeunes et certains tenteront même de convertir des mortels à la religion de Lakkak. Les Mortanyss s’entraident et adhèrent à l’organisation mise en place au sein de la race. Toutes les raisons sont bonnes pour remercier leur Père, et ce quel que soit le moment, une victoire au combat jusqu’à la nourriture quotidienne et il n’est pas rare d’entendre des Mortanyss le remercier même dans une discussion où le sujet ne s’apporte pas à lui.

Les inhabités

Il est vrai de dire que tous les Mortanyss sont des morts-vivants, mais il serait faux d’assumer l’inverse. Beaucoup de personnes ont tenté de reproduire l’exploit créé par Lakkak, mais sans succès. Résultant des créatures sans âme, qui errent sur les landes de Terra. Des enveloppes vides, qui ne sont guidées que par des instincts primaires, dans le but d’assouvir leur bas instincts.

Au vu des Mortanyss, ils sont des abominations pour lesquelles ils n’auront aucun scrupule à les éradiquer des landes de Terra. Ils ne sont qu’une pâle copie du miracle que Lakkak a réussi à accomplir. En aucun cas, les Mortanyss vont ressentir un lien avec ces êtres.

ROLE PLAY

Le caractère des Mortanyss est rarement stable avec le temps. En effet, avec leur vieillissement, des parties de souvenir leurs reviennent en mémoire, ce qui cause un effet direct sur leur comportement. Cependant, leur dévotion envers Lakkak et le respect dû à leur famille reste intacte.

Tout jeune, le Mortanyss sera souvent naïf, parfois stupide et plus simple dans ses visions, tandis qu’avec le temps, le Mortanyss devient parfois violent et impulsif envers les autres races, grognon et intransigeant ou bien confus et nostalgique. Tous ces états dépendent du niveau de souvenir et de la source de ceux-ci. C’est pour cette cause qu’un Mortanyss, au cours du temps, peut passer d’agréable à un stade plus fanatique envers Lakkak.

Les Mortanyss se sentiront en confiance dans leur famille et dans Mortancia, plus qu’à tout autre endroit. Les disputes entre Mortanyss sont extrêmement rares et sont toutes réglées assez rapidement. Les Mortanyss préfèrent avoir tout le même avis et être unis, ainsi ils rejoignent toujours l’idée qui est défendue par la majorité des frères et sœurs présents ou de leur plus grand aîné présent. Les aînés sont tous les Mortanyss ayant eu la faveur de Lakkak dépasser leur première évolution. Les aînés représentent l’exemple pour leur peuple. Les plus jeunes des frères qui ont tout à apprendre sont les Zombies. Les aînés, plus mûrs et plus expérimentés, ont plus d’autorité qu’un zombie.

Malgré ce que plusieurs pensent, ce n’est pas nécessairement ceux ayant vénérés Lakkak de leur vivant qui deviennent Mortanyss. Lakkak choisit ses fils pour des raisons obscures que lui seul connaît, mais la plupart des Mortanyss ont eu de leur vivant une vie tourmentée et injuste. C’est donc ceux contre qui la vie a été habituellement injuste et ceux qui ont souffert qui renaissent Mortanyss. Certains sont morts d’une mort violente, d’autres, d’une mort douce, mais dans chacun des cas, la vie aura été amère et pleine de déceptions.

ATTRIBUTS

Force: 75

Dextérité: 75

Intelligence: 75

Constitution: 75

Sagesse: 75

LANGAGE

Bonjour: Bonjour

Aurevoir: Aurevoir

Merci: Merci

Positif: Oui

Négatif: Non

Ami: Ami

VILLE

Mortancia

VALEURS

Fanatisme de Lakkak
Fraternel
Mélancolique
Méfiance
Philanthrope
Juge
Pédagogue
Protecteur
Curieux
Quête de vérité

RELATIONS

Daelwenas – Mauvaise
Drakans – Neutre
Gorlaks – Bonne
Hastanes – Mauvaise
Kardars – Neutre
Kheijans – Mauvaise
Nalkiris – Mauvaise
Nargoliths – Neutre
Nébulix – Mauvaise

 

EXEMPLES DE NOM

Homme

Xuhhga, Kajhiua, Xheika, Hazjaz, Nuixhgi, Zxhi, Kxighz, Zkhith, Wizhga

Femme

Xhga, Xkhi, Wzigi, Xalzhax, Kakzx, Azxta, Wxiz, Azxa, Hjiaz

L'ARBRE D'ÉVOLUTION

Important – 7 jours minimum entre chaque évolution

Zombie

Niveau 0

Force: 75

Dextérité: 75

Intelligence: 75

Constitution: 75

Sagesse: 75

Zombie Putréfacte

Niveau 2

Force: 80

Dextérité: 80

Intelligence: 80

Constitution: 80

Sagesse: 80

Squelette

Niveau 5

Force: 85

Dextérité: 85

Intelligence: 85

Constitution: 85

Sagesse: 85

SPÉCIALISATION EN DEXTÉRITÉ

Squelette Voilé

Niveau 10

Force: 95

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 90

Spectre

Niveau 20

Force: 95

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 90

Esprit

Niveau 40

Force: 95

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 90

Au niveau 72, vous aurez le choix parmis ses évolutions :

Cryptique

Force: 95

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 90

Vampire

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 95

Fantôme

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 95

Ensuite, avec l’approbation de votre conteur, vous aurez le choix entre :

Nécro-Garou

Force: 95

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 90

Ancien Vampire

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 95

Ange Déchu

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 95

SPÉCIALISATION EN FORCE

Squelette Robuste

Niveau 10

Force: 95

Dextérité: 90

Intelligence: 90

Constitution: 95

Sagesse: 90

Cauchemar

Niveau 20

Force: 95

Dextérité: 90

Intelligence: 90

Constitution: 95

Sagesse: 90

Momie

Niveau 40

Force: 95

Dextérité: 90

Intelligence: 90

Constitution: 95

Sagesse: 90

Au niveau 72, vous aurez le choix parmis ses évolutions :

Chevalier de la Mort

Force: 95

Dextérité: 90

Intelligence: 90

Constitution: 95

Sagesse: 90

Vampire

Force: 95

Dextérité: 90

Intelligence: 90

Constitution: 95

Sagesse: 90

Faucheur

Force: 95

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 90

Ensuite, avec l’approbation de votre conteur, vous aurez le choix entre :

Seigneur des Abysses

Force: 95

Dextérité: 90

Intelligence: 90

Constitution: 95

Sagesse: 90

Ancien Vampire

Force: 95

Dextérité: 90

Intelligence: 90

Constitution: 95

Sagesse: 90

Ange de la Mort

Force: 95

Dextérité: 95

Intelligence: 90

Constitution: 90

Sagesse: 90

SPÉCIALISATION EN INTELLIGENCE

Squelette Luminescent

Niveau 10

Force: 90

Dextérité: 90

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 95

Revenant

Niveau 20

Force: 90

Dextérité: 90

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 95

Liche

Niveau 40

Force: 90

Dextérité: 90

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 95

Au niveau 72, vous aurez le choix parmis ses évolutions :

Succube / Incube

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 90

Vampire

Force: 90

Dextérité: 90

Intelligence: 95

Constitution: 95

Sagesse: 90

Liche Ancienne

Force: 90

Dextérité: 90

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 95

Ensuite, avec l’approbation de votre conteur, vous aurez le choix entre :

Maîtresse / Dominateur

Force: 90

Dextérité: 95

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 90

Ancien Vampire

Force: 90

Dextérité: 90

Intelligence: 95

Constitution: 95

Sagesse: 90

Archi-Liche

Force: 90

Dextérité: 90

Intelligence: 95

Constitution: 90

Sagesse: 95