Menu

Lunes

ENDICIA

La huitième lune est souvent oubliée et ignorée. On raconte que cette lune a des pouvoirs étranges, qu’elle attire le malheur. On évite d’entreprendre des choses importantes lorsqu’elle est là et même les astrologues se répugnent à l’étudier. Certaines légendes disent même que de regarder Endicia trop souvent rend aveugle. On ne fait jamais à manger lorsque Endicia est visible de peur de s’empoisonner.
Les gens nés sous cette lune sont souvent annonciateurs de problèmes. Ils pensent différemment du reste des gens et sont souvent fascinés par la mort. Beaucoup sont défaitistes de nature et lorsqu’on tente de les impliquer dans quelque chose qui ne fait pas leur affaire, ils tourneront ceci en catastrophe. Ils sont curieusement résistants aux maladies et à l’alcool, on raconte que c’est pour dépouiller ceux qui succombent à l’un ou à l’autre. Les sages-femmes, lorsqu’elles le peuvent, provoquent ou tentent de ralentir l’accouchement pour éviter une naissance sous Endicia. De ce fait, les enfants nés sous elle sont rares.
Les pouvoirs associés à Endicia sont ceux de la Mort, de la Pourriture, de la Désagrégation, des Catastrophes et du Néant.

FÉLICIA

Première lune, signe du changement, de l’énergie et du renouveau.

Les gens nés sous cette lune sont souvent de grands amoureux de la vie. Généralement positifs, ils aiment voyager et n’hésitent pas à se remettre en question. De ce fait, naître sous cette lune annonce que l’enfant devrait avoir une vie agréable et bien remplie. Lorsqu’un projet menace de tomber à l’eau, ce sont plus souvent eux qui trouvent l’idée qui donnera un regain de vie à l’affaire.

Les pouvoirs associés à Félicia sont la Vie, le Changement, la Volonté.

LITICIA

La troisième lune, et certainement la plus visible, car contrairement aux autres, Liticia semble créer ou du moins contribuer à son propre rayonnement. Une personne habile pourra toujours la trouver dans le ciel, le jour comme la nuit et elle ne reste que très rarement en éclipse. De ce fait, les marins et les grands voyageurs ont pris cette lune comme guide.

Les astrologues disent que les gens nés sous cette lune sont des voyageurs naturels de par leurs activités. Ils aiment découvrir et observer et se sentent généralement aussi à l’aise pour le faire le jour ou la nuit. Ils semblent avoir une énergie constante, guidée par on ne sait quoi, qui les rend infatigables. Ils ont beaucoup d’entregent et aiment faire de nouvelles rencontres. Ils aiment par contre avoir des points de repère et ont besoin de se sentir en sécurité. On les verra souvent avec un porte-bonheur au cou et ils aiment se sentir rassurer par quelqu’un d’autre.

Les pouvoirs associés à Liticia sont ceux du Voyage, du Déplacement, des Distances, du Partage et du Besoin.

MUSICIA

La cinquième lune, la lune bleue, la lune triste. Les savants et les astrologues croient que cette lune est recouverte d’une épaisse couche de glace, alors que les bardes et les poètes diront que c’est parce que cette lune est triste et mélancolique.
Quoiqu’il en soit, les gens nés sous cette lune sont généralement de grands sensibles, des rêveurs et des gens proches de l’inexplicable, des esprits. Un savant né sous cette lune aura tendance à croire au plus profond de lui à la petite touche du destin, la chose qu’on ne peut découvrir, mais qui est bien réelle. Ils sont généralement très attentionnés et sont réceptifs aux sentiments des autres.
Les pouvoirs reliés à Musicia sont ceux du Rêve, des Croyances, des Légendes, du Spiritisme et de la Sensibilité.

MYSTICA

La sixième lune symbolise le mystère et la magie. On croit qu’elle est la source du pouvoir des mortels et que toute la magie provient de ses rayons rendus utilisables par Elmagan. On raconte que méditer sous le couvert de Mysticia amènerait des visions plus claires et que les grands enchantements sont toujours mieux réussis sous les regards de cette lune.
Les gens nés sous cette lune sont souvent mystérieux et méditatifs. Fins philosophes, ils ont tendance à réfléchir très (trop) longtemps avant d’agir. Pour la majorité d’entre eux, la solution est plus importante que son application. On les croit dotés d’un pouvoir et leur entourage cherche souvent à le faire développer. Ainsi beaucoup deviennent des lanceurs de sorts ou sont versés dans les arts ésotériques.
Les pouvoirs reliés à Mysticia sont ceux de la Puissance magique, des Énergies primaires et est également connue pour amplifier les pouvoirs des autres lunes lorsque présentes en même temps.

NASTICIA

La septième lune, également appelée la lune noire ou sombre, est connue pour souvent entrer en éclipse. Certains disent qu’elle a quelque chose à cacher, une faute ou un crime peut-être. Elle apparaît sans prévenir, pour disparaître aussitôt, laissant croire à une hallucination. Les astrologues pestent souvent contre elle, étant donné l’impossibilité de s’y fier pour une séance d’observation.

Les gens nés sous cette lune sont discrets et peu bavards. Cela est le genre de personne que l’on ne voit jamais arriver dans une pièce, mais qui était là depuis le début. On leur donne la faculté de mieux voir la nuit et d’aimer se cacher. Souvent solitaires et égoïstes, ils donnent l’impression de tout comprendre intuitivement. Ils sont très introvertis et on dit qu’ils préféreront mentir pour cacher leur véritable état d’âme ou encore qu’ils parleront de manière à ce qu’on ne les comprenne pas.

Les pouvoirs associés à Nasticia sont la Discrétion, la Manipulation de la pensée et la Subtilité.

SOLICIA

La quatrième lune est celle de l’agriculture, des druides et des forestiers. Sa lueur inspire la bienfaisance. On dit que par les jours de pluie et les nuits claires, c’est Solicia qui fournit l’énergie aux plantes.

Les gens nés sous cette lune aiment créer et fabriquer des choses. Généralement des fermiers et des artisans, ils sont presque toujours proches de la nature et respectent la vie qui les entoure. Chose curieuse également, les parents nés sous Solicia ont tendance à donner naissance à de nombreux enfants. Pour un Roi ou une Reine, c’est signe d’une puissante famille.

Les pouvoirs associés à Solicia sont la Matière, la Construction, la Solidité et la Fertilité.

VÉRIDIA

La deuxième lune est celle qui est propice aux décisions. Elle symbolise la justice et la vérité et la force de faire les choix difficiles. Elle représente également l’ordre et la stabilité.
Les gens nés sous cette lune ont généralement beaucoup d’assurance, sont souvent en contrôle des situations et sont des dirigeants naturels. Ils aiment s’engager dans des projets et mettent tout en œuvre pour les terminer.
Les pouvoirs associés à Véridia sont la Force, la Continuité, la Droiture et l’Ordre.