Menu

Système de Classes

LE SYSTÈME DE CLASSES

Avant d’apprendre une classe dans le monde de Terra, il faut avant tout connaître comment fonctionne le système.

Premièrement, lorsque vous faites .fiche (image ci-dessus), regardez dans le menu informations afin de connaître quelle classe ou profession (RPment parlant) vous êtes.

 

Comme vous le voyez, appelons la Isabelle, n’a aucune classe / profession à son actif pour le moment. Elle s’intéresse au monde de la magie. Elle décide donc de s’orienter vers la profession d’apprenti qui est la suivante :

Isabelle devra d’abord s’entraîner / étudier jusqu’à ce qu’elle ait atteint les compétences requises de la profession d’apprenti.

 

Cette classe / profession offre à Isabelle une base de 2 points d’aptitude en « arcanique », 4 points d’aptitude en « receptacle » et un niveau d’arme, d’armure et de magie de 1.

 

Les compétences requises pour la classe Apprenti :

Ensuite, lorsqu’elle a terminé d’apprendre les compétences requises pour la classe / profession qu’elle souhaite avoir, elle devra acheter, chez un savant (joueur), le livre de profession d’apprenti qui lui apprendra les rudiments de base de cette classe. Le livre devra être lu à une bibliothèque de la ville.

Finalement, lorsque Isabelle a fait sa lecture du livre d’apprenti, elle pourra de nouveau regarder dans sa fiche technique (.fiche) et elle verra qu’elle a présentement une nouvelle classe / profession.

Pour les autres classes, vous devez effectuer le même principe. Par contre, regardez attentivement les compétences requises afin de ne pas vous trompez.

 

Si vous voulez plus d’informations concernant les classes / professions du monde de Terra, visitez le site web ou alors le forum. Également, en jeu, vous pouvez faire la commande .infoclasses pour obtenir un tableau de toutes les classes et les prérequis.