Menu

Fiche du Personnage

FICHE DU PERSONNAGE

La fiche du personnage représente l’état actuel de votre personnage du côté technique. Plusieurs informations vous seront fournies au-travers de cette fiche. Pour y avoir accès, vous devez utiliser la commande .fiche. Le tableau suivant s’ouvrira alors :

MENU INFORMATIONS

Ce menu vous donne des informations générales sur le personnage :

Race – Indique le nom de la race du personnage.

Classe – Indique le nom de la classe du personnage.

Métier – Indique le nom du métier du personnage.

Ville – Indique le nom de la ville du personnage.

Niveau – Indique le nombre de niveaux du personnage.

Apparence – Indique le qualificatif d’apparence du personnage.

MENU CAPACITÉS

Ce menu vous donne des informations sur les capacités du personnage. Sur Terra, les capacités se veulent d’être la possibilité à pouvoir porter certains types d’armes et d’armures qui ont été améliorées.

 

Protection – Capacité à porter tous les types d’armures avec le nombre de couches d’améliorations apportées à celles-ci.

 

Mêlée – Capacité à porter des armes de mêlée (épées, haches, lances, etc.) avec le nombre de couches d’améliorations apportées à celles-ci.

 

Jet – Capacité à porter des armes de jet (dagues, hachettes, shuriken, etc.) avec le nombre de couches d’améliorations apportées à celles-ci.

 

Archerie – Capacité à porter des armes d’archerie (lance-pierre, arcs et arbalètes) avec le nombre de couches d’améliorations apportées à celles-ci.

MENU STATISTIQUES

Ce menu vous donne le nombre de points de statistiques que vous pouvez actuellement dépenser en force, dextérité, intelligence, constitution, vivacité et sagesse.

 

Force – Détermine les dégâts des coups physiques, les dégâts des coups critiques physiques et de la récolte des minérais / bois.

 

Dexterité – Détermine la vitesse que vous incantez vos sorts magiques, la vitesse d’attaque de vos armes, l’evasion et la récolte des ressources os, peaux, viandes, et plumes.

 

Intelligence – Détermine la chance de toucher avec vos armes, les dégâts de vos sorts magiques, les dégâts des coups critiques de vos sorts magiques et la chance de fabriquer des objets.

 

Constitution – Détermine le nombre de points de vie, le nombre de points d’endurance (stamina), le poids que vous pouvez porter et le gain de fatigue.

 

Vivacité – Détermine la chance des coups critiques physiques, la chance des coups critiques magiques et la chance de créer des objets exceptionnels.

 

Sagesse – Détermine le nombre de points de mana, la réduction des dégâts magiques et la surconsommation / économie des matériaux.

MENU CONNAISSANCES

(Classes artisanes seulement)

Ce menu vous affiche les connaissances que vous avez actuellement.

 

La première chose à savoir, c’est que l’abréviation pour le terme « Points de Compétences » généralement utilisée, c’est le terme « PC ».

 

La seule façon d’obtenir des PCs, c’est en augmentant le niveau de votre personnage. En effet, chaque fois que vous grimpez de niveau, vous gagnerez 1 PC. Lorsque vous en aurez 6, vous pourrez les dépenser dans la connaissance de votre choix.

 

Coiffure – Accès à la création de coiffures diverses (Ciseaux de barbier).

Peinture – Accès à la création de peintures diverses (Pinceaux).

Sculpture – Accès à la création de sculptures diverses (Outils à sculpture).

Tatouage – Accès à la création de tatouages divers (Encre de tatouage).

Teindre –  Accès au système de teinture unique (Kit de teinture).

Trophées – Accès à la création de trophées divers.

MENU APTITUDES

Ce menu vous affiche les aptitudes que vous avez actuellement selon ce que vous offre votre classe et ce que vous avez achetez avec vos points de connaissances. Cliquez ici pour avoir plus d’informations concernant les aptitudes.

MENU RESETS

Ce menu vous affiche trois catégories suivantes :

 

Reset des Aptitudes (PA) – Cette option vous permet de regagner tous vos points que vous avez dépensés en aptitudes. En rouge, c’est le nombre de point d’expérience que vous allez perdre pour ravoir vos points d’aptitudes.

Reset des classes – Cette option vous permet de vous remettre avec aucune classe. En rouge, c’est le nombre de point d’expérience que vous allez perdre pour ne plus avoir de classe.

Reset des PA & des classes – Cette option vous permet de faire, en même temps, l’option du reset des Aptitudes (PA) et le reset des classes. En rouge, c’est le nombre de point d’expérience que vous allez perdre pour ravoir vos points d’aptitudes et pour ne plus avoir de classe.

MENU MOYENNE DE LA COTE

Tout au long de l’évolution, les maîtres de jeu passeront afin d’évaluer le niveau roleplay des personnages sur Terra. Selon votre cote, vous allez gagner un certain nombre d’expérience par jour. De plus, vous gagnez un certain nombre de points d’expérience aux 15 minutes.

MENU EXPÉRIENCE

Ce menu vous affiche le pourcentage de votre expérience afin d’obtenir un nouveau niveau. Lorsque vous avez atteint 100%, vous pourrez faire un clic sur le bouton « Évolution », à droite, afin de grimper de niveau.