Menu

Création de Macros

CRÉATION DE MACROS

Les macros permettent de déclencher une séquence d’événements par un seul coup de «raccourci clavier». Le nombre et le type de macros possibles sont beaucoup trop nombreux pour être listés, ce guide donne les bases de la création d’une macro.

Pour faire la création de macros, vous devez aller dans les options (ALT + O) dans l’onglet “Macros”.
Ensuite, pour faire une nouvelle macro, vous devez appuyer sur “New macro” et lui donner un nom que vous désirez. C’est plus simple de vous retrouvez si vous lui donnez un nom significatif.
Après cela, dans la longue liste, vous choisissez ce que vous désirez faire avec votre macro. Est-ce une macro en dire ? Une macro avec une compétence ? Tout autre macro ? Les choix sont immenses.
Sur cet exemple, nous allons faire la création d’une macro pour une compétence alors nous allons prendre “UseSkill”. La compétence choisie, pour le deuxième choix, est la méditation (en rouge).

Au haut de la page (en bleu), vous devez indiquer une série de touches afin d’activer cette macro. Le mieux est toujours d’utiliser, par exemple, Shift + lettre, Ctrl + lettre, Alt + lettre, ou F1, F2, F3, etc… Quand votre série de touches est choisie, faites le crochet (en vert) afin de la sauvegarder cette série de touches.

Lorsque le tout vous semble satisfaisant, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton “Apply” pour sauvegarder votre macro et “Okay” pour terminer.