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Aptitudes

LES APTITUDES

Sur Terra, les aptitudes offrent la possibilité d’avoir plusieurs habiletés pour les personnages selon leurs classes. Par exemple, un artisan peut avoir l’aptitude Couture qui permet la création de divers vêtements et / ou objets fabriqués par du tissu.

POINTS D'APTITUDES (PA)

La première chose à savoir, c’est que l’abréviation pour le terme « Points d’Aptitudes » généralement utilisée, c’est le terme « PA ». Ainsi, lorsque les joueurs mentionneront ceci, vous pourrez comprendre ce dont ils veulent parler.

La seule façon d’obtenir des PAs, c’est en augmentant le niveau de votre personnage. En effet, chaque fois que vous grimpez de niveau, vous gagnerez un ou deux PA (en alternance pair/impair). Lorsque vous en aurez dix, vous pourrez les dépenser dans l’aptitude de votre choix, à condition que vous avez les pré-requis.

En général, pour grimper d’un niveau dans une aptitude, vous aurez besoin d’un pré-requis dans une compétence (Skill) à chaque niveau en plus des dix PA.

Niveau 1 – Compétence (Skill) à 30 %

Niveau 2 – Compétence (Skill) à 35 %

Niveau 3 – Compétence (Skill) à 40 %

Niveau 4 – Compétence (Skill) à 45 %

Niveau 5 – Compétence (Skill) à 50 %

Niveau 6 – Compétence (Skill) à 55 %

Niveau 7 – Compétence (Skill) à 60 %

Niveau 8 – Compétence (Skill) à 65 %

Niveau 9 – Compétence (Skill) à 70 %

Niveau 10 – Compétence (Skill) à 75 %

Niveau 11 – Compétence (Skill) à 80 %

Niveau 12 – Compétence (Skill) à 85 %

Important :

Pré-requis de 30% pour niveau 1 et 85% pour niveau 12 (5% entre chaque niveau).

Chaque aptitude coûte 10 points (dans votre classe) ou 15 points (hors classe) pour augmenter d’un niveau et a un maximum de 12 niveaux ou 8 niveaux (hors classe).

GÉNÉRALES

AptitudeDescriptionPré-requis (Skill) Coût en PA
Combat équestreBonus aux chances de toucher avec une arme de mêlée lorsque sur une monture.Tactics10
DéguisementUtiliser la commande .deguisement pour activation. (Voir niveaux ci-dessous)Hiding10
DisparitionTravaille conjointement avec Hiding pour contrer la détection (Detect Hidden).Hiding10
ÉquitationRéduit les chances de tomber d’une monture lorsque attaqué ou lors d'une attaque faite avec une arme de mêlée.-10
FamilierPermet d’augmenter le nombre de familiers que vous pouvez contrôler.Animal taming10
RechercheAccès au système de recherche et bonus sur la possibilité de trouver une carte au trésor dans les « vieilles bibliothèques ». Permet de décoder les cartes au trésor.Item identification10

Niveaux de déguisement :

Niveau 1 – 25% de changer sa classe, son métier et d’anonymat
Niveau 2 – 50% de changer sa classe, son métier et d’anonymat
Niveau 3 – 75% de changer sa classe, son métier et d’anonymat
Niveau 4 – 100% de changer sa classe, son métier et d’anonymat
Niveau 5 – 25% de changer son nom et son apparence
Niveau 6 – 50% de changer son nom et son apparence
Niveau 7 – 75% de changer son nom et son apparence
Niveau 8 – 100% de changer son nom et son apparence
Niveau 9 – 25% de changer sa race et son sexe
Niveau 10 – 50% de changer sa race et son sexe
Niveau 11 – 75% de changer sa race et son sexe
Niveau 12 – 100% de changer sa race et son sexe

ARTISANES

AptitudeDescriptionPré-requis (Skill) Coût en PA
ChimieAccès au système d’alchimie (Création de Potions).Alchemy10
CoutureAccès au système de couture (Création de vêtements et autres objets utilisant du tissu).Tailoring10
ÉbénisterieAccès au système de menuiserie (Création de meubles et autres objets utilisant du bois). Accès au système de Fabrication d’arc.Carpentry10
ÉtudePermet d’écrire des livres de classes et de déterminer le maximum de compétences (skills) que celui-ci peut procurer au total en augmentant le total par lecture. Accès au système d’écriture des sorts arcaniques.Inscribe10
IngénierieAccès au système d’ingénierie.Tinkering10
MétallurgieAccès au système de forge (Création d’armes, armures, etc).Blacksmith10

GUERRIÈRES

AptitudeDescriptionPré-requis (Skill) Coût en PA
AssassinatPermet d’augmenter les chances/dommages d’assassiner. Seuls les assassins ont accès à cette aptitude.Stealth10
Combat au solBonus aux chances de toucher en combattant au sol.Tactics10
Coup critiquePermet de porter des coups critiques. Cliquer sur votre arme permet de choisir le type de coup critique. (Voir les effets ci-dessous)Tactics10
ChasseurAccès aux habiletés du rôdeur. Bonus pour le repérage des personnes cachées. Aide au déplacement en Terrain accidenté et donne accès au passages sylvestres.Tracking10
DuellisteBonus aux dommages pures en PvP (PJ vs PJ).Tactics10
MusiqueBonus au chant. Seuls les acrobates ont accès à cette aptitude (Voir niveaux ci-dessous). N'affecte que le PvE et non le PvP. S'applique au musicien et son équipe.Musicianship10
PerforationBonus de réduction de l’armure physique de l’adversaire.Tactics10
ProtecteurDonne accès au différentes compétences lié à ce domaine. (Voir niveaux ci-dessous)Parrying10
Tueur de monstresBonus aux dommages en PvM (PJ vs Monstres). Réduction des dégâts reçus en PvM (PJ vs Monstres). Réduction des dégâts magiques en PvM. Donne accès au différentes compétences lié à ce domaine. (Voir niveaux ci-dessous)Tactics10

Attaques de l’assassin :

Niveau 1 : Back stab : PVM seulement. Commande .backstab

Niveau 4 : Focus attack : Commande .focusattack

Niveau 6 : Assomer : Commande .assomer

Niveau 8 : Ki attack : Commande .kiattack

Niveau 12 : Deatk strike : Commande .deathstrike

Effets des coups critiques :

Katars : Ignore l’armure (Armor Ignore)

Armes de jet : Double coup (Double shot)

Arbalètes : Tomber de selle (Dismount)

Arcs : Flèche forcée (Force Arrow)

Épées : Double frappe (Double strike)

Haches : Attaque tourbillon (Whirlwind Attack)

Masses : Coup écrasant (Crushing blow)

Bâtons : Maîtrise de la défense (Defense Mastery)

Lances : Perce-armure (Armor Pierce)

Armes d’hast : Tombe de selle (Dismount)

Rapières : Bloquer (Block)

Couteaux : Aucun effet supplémentaire, mais les assassins peuvent les empoisonner.

Niveaux de musique :

 

Niveau 4 : Chant de force, augmente les dégâts physiques.

Niveau 5 : Chant magique, augmente les dégâts/effets des sorts magiques.

Niveau 7 : Chant de furie élémentaire, augmente les chances de coups critiques magiques.

Niveau 8 : Chant de tacticien, augmente les chances de coups critiques physiques.

Niveau 9 : Chant de précision, augmente les chances de toucher.

Niveau 10 : Chant de résistance, réduit les dégâts physiques reçus.

Niveaux de protecteur :

 

Niveau 1 : Distraction (Force la créature cibler à vous attaquer. Commande .taunt)

 

Niveau 3 : Bouclier Gardien (Lorsqu’activé, bonus d’armure physique et réduction des dégâts reçus. Commande .boucliergardien)

 

Niveau 3 : Distraction massive (Force toutes les créatures autour de vous à vous attaquer. Commande .tauntall)

 

Niveau 3 : Distraction massive de monstres (Force tous les monstres (seulement) autour de vous à vous attaquer. Commande .tauntallmonstre)

 

Niveau 6 : Sacrifice (Permet de sacrifier ses propres points de vie afin de guérir autrui. Commande .sacrifice)

 

Niveau 9 : Étourdissement (Permet d’immobiliser une cible pendant quelques secondes. Commande .stun ou .etourdissement)

 

Niveau 12 : Last stand (Permet d’entrer en mode défensif pendant 30 secondes (Réduction des dégâts entrant/sortant, incapacité à bouger). Ne peut être jumelé avec rage, fonctionne contre les joueurs et les monstres. Commande .laststand)

Niveaux de tueur de monstres :

 

Niveau 3 : Portez le coup final en activant la commande soigne le joueur. (Commande .honorableexecution)

 

Niveau 6 : Perte de PV d’un monstre en fonction de l’aptitudes TDM. (Commande .bleedattack)

 

Niveau 9 : Le joueur choisit une race de monstre et celui-ci devient plus résistant envers ce type de monstre. Augmentation des dégâts envers cette race d’ennemi. (Commandes .enemyofone & .enemyofonefin)

 

Niveau 12 : Le joueur tombe en rage qui lui permet de devenir plus résistant et attaque plus rapidement. (Commande .rage)

MAGIQUES