Menu

Foire aux Questions

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi mes compétences (skills) ne montent plus alors que je n’ai pas atteint mon cap ?
Si vos compétences arrêtent soudainement de monter avant même d’avoir atteint votre cap, il y a deux possibilités : Soit vous avez trop faim et / ou trop soif pour vous concentrez à cette pratique. Allez mangez et / ou boire, et tout redeviendra normal. Il est également possible que l’utilisation de votre compétence soit fait de façon « trop facile » pour votre niveau de skill. Par exemple : Faire des dagues arrêtera de monter votre skill blacksmith assez tôt.

Comment monter de niveau ?

À l’aide de la commande .fiche, vous verrez une barre d’expérience. Lorsque vous avez atteint 100%, vous pourrez faire un clic sur le bouton “Évolution” afin de grimper de niveau.

Comment obtenir une classe ?

Vous devez avoir les compétences requises de votre classe désirée. Ensuite, vous devez acheter un livre de la classe désirée à un savant et l’étudier dans une bibliothèque.

Comment changer mon titre ?

Utilisez la commande .titre. Cela affiche soit votre métier, votre classe, ou le titre associé à votre race.

Quel est le maximum des compétences (skill cap) ?

Chaque compétence (Swordsmanship, Anatomy, Tactics, etc…) à un maximum individuel de 30 et il augmente à chaque niveau. Quand vous débutez l’aventure, au niveau 1, vous pouvez investir jusqu’à 200 points de compétences. Lorsque vous êtes niveau 100, le maximum de compétence (skill cap) que vous allez pouvoir investir est de 900.

Est-ce les compétences (skills) en Show Real ou en Show Caps qui comptent dans notre cap de niveau ?

Les compétences (skills) en Show Real.

Quel est le maximum de points d’aptitudes (PA) ?

Lorsque vous serez niveau 100, le maximum de points d’aptitudes (PA) est de 130 points.

Est-ce que les compétences Lores sont toujours reliées à l’intelligence ?
Désormais, les compétences Lores augmentent selon votre niveau et elles ne sont plus reliées avec l’intelligence.

Comment puis-je faire quelques pièces d’or au début de l’aventure sans se ruiner ?

Lorsque vous commencez une nouvelle aventure, il n’est jamais aisé de faire quelques pièces d’or en dehors de la chasse. Cependant, au poissonnier de la ville, il est possible de s’acheter une canne à pêche. Ensuite, en trouvant une quelconque source d’eau, vous pouvez pêcher quelques poissons (la canne à pêche dans les mains, un double-clic sur celle-ci par la suite). Après quelques instants, lorsque vous aurez suffisamment de poissons dans votre sac de voyage, prenez votre dague et découpez les poissons (un double-clic sur la dague). Vous allez pouvoir vendre les tranches de poissons et les écailles au pêcheur de votre ville pour quelques pièces d’or. Ainsi, ce sera plus facile pour un début d’aventure.
Comment puis-je faire descendre une compétence que je ne veux plus utiliser ?
Vous pouvez faire descendre vos compétences (ALT + k) tout en mettant la flèche vers le bas. À noter que les compétences peuvent descendre uniquement si vous êtes à votre total de skill cap.
Comment augmenter de niveau ?

À l’aide de la commande .fiche, vous verrez une barre d’expérience complètement dans le bas. Lorsque la barre de progression atteint 100 %, vous pourrez cliquer sur le bouton “Évolution” afin de grimper de niveau.

Comment obtenir une classe ?

Vous devez avoir les compétences requises de votre classe désirée. Ensuite, vous devez acheter un livre de la classe désirée à un savant (joueur).

 

Vous pouvez aller voir ce guide afin de vous aider.

Comment changer mon titre ?

Utilisez la commande .titre. Cela affiche soit votre métier, votre classe, un titre personnalisé (donné par les maîtres de jeu), aucun titre, ou le titre associé à votre race.

Quel est le maximum des compétences (skill cap) ?
Chaque compétence (Swordsmanship, Anatomy, Tactics, etc…) à un maximum individuel de 30 et il augmente à chaque niveau (0,7 % par niveau). Quand vous débutez l’aventure, au niveau 1, vous pouvez investir jusqu’à 200 points de compétences. Lorsque vous êtes niveau 100, le maximum de compétences (skill cap) que vous allez pouvoir investir est de 900.
Est-ce les compétences en Show Real ou en Show Caps qui comptent dans notre cap de niveau ?
Les compétences en Show Real.
Quel est le maximum de points d’aptitudes (PA) ?

Lorsque vous serez niveau 100, le maximum de points d’aptitudes (PA) est de 210 points.

 

Avec ce guide, vous pouvez avoir des renseignements sur les points d’aptitudes.

Est-ce que les compétences Lores sont toujours reliées à l’intelligence ?
Désormais, les compétences Lores augmentent selon votre niveau et elles ne sont plus reliées avec l’intelligence.
Est-ce possible que le personnage marche automatiquement ?
Il est possible que le personnage marche automatiquement tout en tenant le bouton droit et ensuite le bouton gauche de la souris puis en relâchant les deux boutons. Pour l’arrêter, vous n’avez qu’à faire le bouton droit de la souris.
Est-ce possible de sortir les compétences hors du menu ?
Il est possible mais uniquement les compétences ayant un rond bleu à côté d’eux. Pour ce faire, vous devez prendre le nom de la compétence, par exemple Hiding, et le faire glisser vers l’écran du joueur. Ensuite, un rectangle va se créer et vous aurez la compétence.
Est-ce possible de changer la couleur de son texte ?
Pour changer la couleur de son texte, vous devez aller dans les options (ALT + O). Dans la nouvelle fenêtre qui va vous apparaître, cliquez sur l’onglet “Speech”. Dans cet onglet, vous allez pouvoir faire le changement de votre écriture, de vos emotes, et bien plus encore. Quand le tout est effectué, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Apply” pour que vos changements se sauvegardent et ensuite le bouton “Okay”.